Au cours du troisième trimestre de l’année 2016, les recouvrements effectués par les différents services de la Direction générale des impôts (DGI) s’établissent à 458,8 milliards FCfa, là où l’objectif était fixé à 471,5 milliards F.
Les recettes collectées enregistrent donc un écart négatif de 12,7 milliards F. C’est donc un recul. Pour le directeur général des Impôts, Sié Abou Ouattara, ce résultat, comparativement à la même période en 2015, est en hausse de 56,4 milliards F, soit un taux de progression de plus de 14%. Le recul enregistré au troisième trimestre fait donc planer des risques sur l’atteinte de l’objectif annuel fixé à 1869,3 milliards FCfa. Face à cette situation, Ouattara Sié Abou a invité ses services à redoubler d’effort pour équilibrer les prévisions de recettes.
«Au regard de notre objectif annuel de recettes qui se chiffre à 1869, 3 milliards F, il nous reste à rechercher, pour le quatrième trimestre 2016, la somme de 448,6 milliards F afin d’être en équilibre avec nos prévisions», a exhorté le patron des Impôts.
Santa Yérim
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article