Renforcer les liens économiques et culturels entre le royaume d’Espagne et l’Etat ivoirien. C’est le sens du voyage d’affaire qui aura lieu du 11 au 19 juin prochain à l’initiative d’une agence de voyage de la place. Cette opportunité d’affaire a été présentée, hier, aux opérateurs économiques ivoiriens par Rosio Sanchez, conseillère du bureau économique de l’Espagne. A l’occasion, elle a rappelé les atouts économiques de son pays.
A l’entendre, le secteur du BTP, de l’alimentation ainsi que les nouvelles technologies sont en plein essor dans son pays. Elle a donc invité les opérateurs ivoiriens à nouer des contacts avec les entreprises espagnoles. « Les entreprises espagnoles s’intéressent à la Côte d’Ivoire qui est la porte d’entrée en Afrique subsaharienne », a-t-elle avancé. Elle a indiqué que la faible présence d’entreprises espagnoles sur le sol ivoirien n’était due à un manque d’intérêt mais à un déficit d’information.
Elle s’est donc réjouie de la tenue de ce voyage d’affaire à l’attention des entrepreneurs ivoiriens qui va lever les barrières entre les deux pays. Pour sa part, Jean Marie Somet, directeur général de Côte d’Ivoire tourisme a indiqué que cette initiative vise à vendre la destination Côte d’Ivoire. C’est le tourisme qui donne la clé d’un pays, est-il convaincu. Il a donc invité les opérateurs économiques présents à se rendre dans le royaume d’Espagne pour faire des découvertes et du business
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article