Dimanche 20 Avril, 2025 - 4:33 AM / Abidjan +33
Dimanche 20 Avril, 2025 - 4:33 AM / Abidjan +33
Economie

Reportage : Voie Abobo- Anyama La route agressée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Photo d'archive

Une année après son inauguration, la voie express Mohamed VI à Abobo PK 18 est agressée. De part et d’autre de ce tronçon qui mène à Anyama, les eaux usées émanant des caniveaux bouchés de ce tronçon avancent insidieusement vers la chaussée. Les caniveaux de part et d’autre de la chaussée sont devenus des poubelles à ciel ouvert.

Sachets plastiques, restes d’aliments, eaux usées … enlaidissent leur vue. Un peu plus loin, peu après le feu du carrefour marché, le caniveau à droite de la chaussée se remplit inexorablement de sable. Sur la chaussée toujours à cet endroit, une épaisse couche de sable recouvre l’asphalte sur environ vingt centimètres à partir du terre-plein-centrale.

Même si l’on ignore les conséquences que peuvent avoir ces situations, l’on est unanime sur l’inconfort qu’ils représentent pour les usagers de cet axe.

Les usagers interrogés disent ne pas comprendre qu’une voie appelée de tous leurs vœux puisse faire l’objet de négligence. «  Je me demande si les autorités de la commune sont informées de cette situation », s’interroge  Kouassi Parfait, un gérant de cabine.

Sidiki Touré, habitant ce quartier, les populations doivent cesser de déverser les ordures dans les caniveaux, car, indique-t-il, lorsque ceux-ci sont obstrués, le liquide noirâtre, qu’ils ne peuvent plus contenir, se retrouve sur le bitume occasionnant des dégâts. Il en appelle donc à l’entretien du goudron. «Si rien n’est fait, les milliards déboursés pour la construction de cette voie risquent de se retrouver sous les eaux », prévient-il. Certains riverains, eux, avouent leur impuissance face à cette situation. C’est le cas notamment de Bintou Cissé qui bien que déplorant la présence de ces eaux d’une puanteur insoutenable ne sait que faire. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR