Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:22 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:22 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Blessé par une vendeuse devant le CHU de Cocody : Un étudiant soigné gratuitement par l’hôpital

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Un communiqué du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody diffusé sur sa page Facebook, le mardi 18 avril soir, rapporte la prise en charge gratuite d’un étudiant blessé par une vendeuse. Le récit des faits est donné par le service communication du CHU.

Le lundi 17 avril 2017, aux environs de 17 heures 30 minutes, une vendeuse d’orange devant le CHU de COCODY, a poignardé avec un couteau, l’étudiant ASSOHOU PATRICK, âgé de 35 ans, en 2ème année de BTS.

Le patient ASSOHOU, admis au CHU de COCODY, a été immédiatement reçu et pris en charge à 17 heures 50 minutes par l’équipe de garde des Urgences de chirurgie conduite par le Dr ADIBO.
Informé, par la Surveillante de garde, l’administrateur de garde à aussitôt averti le Commissariat de police du 8ème Arrondissement de l’agression par arme blanche d’un étudiant, en vue de prendre toutes les dispositions légales en la matière et sécuriser le personnel qui craignait une manifestation des éléments de la FESCI déjà en faction dans le service.

Le Capitaine COULIBALY de la police et son équipe, arrivés aux Urgences vers 20 heures 23 minutes se sont immédiatement rendu au lit de la victime pour s’enquérir de la situation. 

La prise en charge du patient ASSOHOU PATRICK, âgé de 35 ans, étudiant en 2ème année de BTS, a nécessité des ordonnances d’un montant de soixante-treize mille cent cinquante francs (73.550 frs) CFA, servies sans frais au blessé après avoir été visées par la Surveillante d’Unité de Soins (SUS) de garde.
L’intervention chirurgicale tôt ce matin, après l’avoir remonté toute la nuit, a couté, tous frais compris, soixante-trois mille francs (63 000 frs) CFA ; ce qui fait un total de cent trente-six mille cinq cent cinquante francs (136 550 frs) CFA, entièrement endossé par le CHU de Cocody.

Le patient se porte bien et est hospitalisé au Service de Chirurgie digestive au 9ième étage du CHU de Cocody.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR