
C’est une histoire vraiment hilarante qui s’est déroulée à Nguelemendouka, mettant en exergue l’ingéniosité d’un bailleur sage comme une tortue afin de chasser ses locataires insolvables.
En effet, depuis environ deux ans, Nyandom et Essoka, deux conducteurs de moto taxi occupent une maison de trois pièces au quartier Bika. Depuis six mois, ces deux locataires sont incapables de payer leur loyer qui s’élèvent déjà à 90000 .Ayant constaté qu’ils sont incapables de solder leur loyer, le bailleur Mvondo leur a demandé de sortir de sa maison .
Mais les deux amis ont refusé, Chaque jour, avant le lever du soleil, ils partent des lieux pour ne rentrer que tard dans la nuit quand tout le monde est au lit. Épilogue de cette affaire, le 24 Décembre après avoir bien mangé chez un de ses amis, le bailleur Mvondo ayant le double des clés est allé déféquer dans un coin de la chambre de ses locataires .De retour dans la nuit, les deux amis perturbés par les odeurs nauséabondes ont dormi à la belle étoile ,le matin ils ont libéré la maison de Mvond.
O-cameroun
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article