
Deux usagers de la route qui enfourchaient une moto sur l’axe routier Niakara-Kanawolo ont victimes d’une chute qui a fait un mort et un blessé grave.
Le passager René Koné Kinapéya est tué sur le coup suite à une chute avec le conducteur de l’engin, Lacina Koné dit Lasso, la quarantaine, qui en est sorti avec des blessures out de même graves.
Vendredi, aux environs de 11 H, les deux voyageurs ont pris la direction de Kanawolo, à 15 km au Nord de Niakara, lorsqu’ils sont entrés subitement dans un nid de poule, provoquant une chute par-dessus du conducteur Koné Kinapéya après la perte du contrôle de Lancina Koné, a raconté le paysan Adama Yéo Klossioh (54 ans) qui rentrait du champ.
Décédé sur le champ, le passager est transféré dans le centre de santé de Niakara quand le blessé grave, le conducteur de la moto, a été évacué au centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké (région de Gbêkê).
La vitesse, l’absence de précautions sécuritaires, notamment le port de casques de sécurité et l’état de la voie, dégradée par endroits, sont les causes des accidents de motos souvent mortels.
La brigade de gendarmerie de Niakara a ouvert une enquête pour élucider ce drame.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article