
Les responsables du Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) ont épinglé, courant fin janvier, un présumé acheteur indélicat, lors d’une mission à Kanawolo, village carrefour à 15 kilomètres au Nord de la ville de Niakara, a appris, lundi, l’AIP.
“Le prétendu acheteur de cajou n’avait aucun document officiel à jour afférent à l’activité, et pire il procédait à l’achat des noix à 300 FCFA le kilogramme alors même que le gouvernement n’avait ni fixé le prix, encore moins procédé à l’ouverture de la campagne de commercialisation 2020”, a expliqué le délégué régional du CCA dans le Hambol, Nabala Soro, joint par l’AIP.
Le conseil du coton et de l’anacarde, organe de régulation, de suivi et de contrôle de la commercialisation de la noix de cajou dans le Hambol.
M. Soro a précisé qu’une bascule et quatre sacs de cajou contenant 80 Kg de noix chacun ont été confisqués par le CCA qui a procédé à la fermeture immédiate du magasin de l’acheteur supposé indélicat.
Le Gouvernement ivoirien a officiellement ouvert la campagne 2020 de commercialisation de la noix de cajou le 06 février 2020, avec un prix plancher unique aux producteurs fixé à 400 FCFA/Kg, en hausse de 25 FCFA par rapport à la campagne 2019.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article