Dimanche 20 Avril, 2025 - 4:57 AM / Abidjan +33
Dimanche 20 Avril, 2025 - 4:57 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire : un voyageur interpellé avec plus d’un milliard de FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : un voyageur interpellé avec plus d’un milliard de FCFA

Les faits se sont produits à l’aéroport Félix Houphouët Boigny. Une importante somme d’argent a été saisie par les agents de la douane, le 07 juin dernier. Un homme dont l’identité n’a pas été révélée transportait en liquide plus de 1.679.500 euros.


C’est le Colonel Dialy Koné Fatoumata qui a livré cette information à la presse hier vendredi. Il faut souligner que cette saisie s’inscrit dans le cadre du respect de la loi et de la répression de la fraude sur la plate-forme aéroportuaire.

« Il faut dire que l’une des missions de la douane, est de veiller à l’application de la réglementation dans certains domaines, notamment sur la réglementation liée aux finances extérieures. C’est ainsi que tirant la leçon d’un passé très récent, nous avons instruit les agents de la subdivision générale de mettre en place un dispositif de ciblage des bagages et des personnes suspectées entre la zone d’enregistrement des bagages et le poste de contrôle de la douane situé au pied de l’escalator. Fort de cette prescription, un individu par ciblage a été suivi en vue du contrôle de ses bagages dans la salle d’enregistrement, après l’enregistrement de ses deux valises sous forme de traulet, ils sont acheminés à la soute » indique le Colonel.

Par ailleurs, la Directrice aéroportuaire précise que le voyageur a été interpellé dès son arrivée au poste de contrôle, en bas de l’escalator. Ce dernier n’avait aucun bagage en main.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR