Koné Assétou, une femme de 26 ans, a fait preuve d’une méchanceté incompréhensible à l’endroit d’une gamine qui n’est autre que la fille de son mari. Elle a brûlé les mains de cette dernière il y a quelques mois.
A la suite de son acte, elle s’est retrouvée devant les juridictions compétentes le 27 décembre 2016. Elle écope de six mois de prison ferme assorti d’une amende de 100 000 F CFA.
Pour revenir sur les faits, il faut dire qu’Assétou avait pour habitude de faire de sa belle-fille son agent commercial. Car chaque jour, elle ordonnait à l’adolescente de trimballer ses sachets de jus sur la tête dans les recoins de la ville afin de les vendre.
C’est ainsi qu’un jour, pendant que T.A. s’attelait à vendre les jus de sa marâtre, elle a eu soif sous le soleil tapant. Alors, T.A. a pris du jus de 100 F CFA de sa marâtre, pour étancher sa soif. Une fois à la maison, elle fait le point à sa belle-mère, sans omettre de lui dire qu’elle a pioché dans les jus, parce qu’elle avait soif. Il n’en fallait pas plus à Assétou pour qu’elle sorte de ses gonds.
Très en colère, Assétou chauffe une pièce de 500 F CFA à blanc, et l’insère dans la paume de sa belle-fille. Ensuite, elle enferme cette dernière dans l’une des pièces de la maison.
Il faut dire que cette affaire a fait beaucoup de bruit dans la ville et une ONG chargée de la défense des droits des enfants, avait pris l’affaire à bras le corps.
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (08:55 AM) vraiment, elle est sans coeurParticiper à la Discussion
Commentez cet article