Un drame s’est produit dans le village de Wongbaé, dans la commune de Bangolo. Sohou Gabriel, un vieil homme de 83 ans, a été tué à coups de gourdin par le nommé Zahou Bertin, un combattant démobilisé. Selon nos sources, il y a quelques années de cela, que Sohou Gabriel, déserte Gohouo-Zagna, son village natal, pour s’installer dans celui de Wongbaé. Et ici c’est la famille Téhé qui l’accueille.
Les années passent et l’homme est parfaitement intégré dans son nouveau milieu naturel. Le matin du 9 septembre 2016, comme à son habitude, le vieillard décide de se rendre dans la plantation de ses tuteurs située à quelques encablures du village, sur le chemin menant à la ville de Logoualé. En route, il rencontre Zahou Bertin, chacun des deux poursuit son chemin. A la vérité, l’ex-combattant ne s’en va pas. Il surgit plutôt dans le dos du vieillard. Et avec le gourdin qu’il tient dans la main, il frappe et frappe le pauvre octogénaire. La victime qui a eu le temps de dénoncer son bourreau a succombé deux jours après l’incident.
Zahou Bertin, interroger sur l’affaire nie être l’auteur du meurtre. Il explique plutôt avoir arraché des fétiches au vieillard avant de s’en aller tranquillement.
Source (Soir info)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article