Un brouteur qui s’est lancé dans la cybercriminalité depuis le début de cette année 2016, est dans les mailles de la justice. Yedo Venance alias « Sébastien Dipius » est son nom. Il a été pris par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc), le 7 décembre 2016, lors d’une patrouille à Angré, dans la commune de Cocody.
Selon la Plcc Yedo a reconnu qu’il pratique le broutage depuis le début de cette année et qu’il a utilisé le faux profil «Sébastien Dipius», un français de 40 ans à la recherche de l'âme sœur, sur les réseaux sociaux pour arnaquer. «A l'aide de fausses histoires, il réussissait à entretenir des relations de confiance avec ses correspondants afin de leur soutirer des fonds. Il a prétendu ne rien avoir perçu jusqu'à ce jour », rapporte le site de la Plcc.
Il ajoute que l'audit des éléments possession de Yedo Venance par le Laboratoire de criminalistique numérique (Lcn) a permis de confirmer les dits du suspect. Il détenait des images (photos et vidéos) à caractère pornographique de personnes de type européen, des messages coquins et des demandes d'aides financières, soutient la Plcc.
César DJEDJE MEL
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article