Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:23 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:23 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Vavoua : 10 millions FCfa emportés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 avril  dernier, Ouattara Yaya, acheteur de produits agricoles à Vavoua, a été victime d’une attaque à main armée à son domicile au quartier Lycée. Le butin de cette attaque commanditée par son propre employé et coursier s’élève à la somme de 10 millions de FCfa.

Selon la police, très tard cette nuit, Ouattara Yaya a été tiré de son sommeil par la présence de deux individus encagoulés et armées de machettes. Sous la menace de leurs armes, les bandits, apparemment informés sur leur cible, exigent que leur soient remis les 10 millions qu’il a dans sa maison. L’homme s’exécute pour préserver sa vie avant que les deux braqueurs disparaissent dans le noir de la nuit.

A l’issue de la plainte qu’il dépose à la police le lundi matin, Kouassi Amon Daniel, son jeune coursier avec qui la victime habite a été aussi auditionné par la police. Mais Kouassi Amon se jouent plutôt les victimes. La police décide de poursuivre ses enquêtes. Dans la soirée du même lundi 17 avril, aux environs de 21 h, l’homme de main du sieur Ouattara Yaya, est aperçu au corridor sud de Vavoua dans un véhicule en partance pour Daloa.

La police est informée discrètement. Elle réussit à mettre la main sur lui. La fouille du domicile d’Amon a permis de saisir sur lui, la somme de 5,5 millions francs. A la suite d’un interrogatoire serré, il avoue être le commanditaire qui a fourni les informations aux deux individus qui ont fait l’attaque. Il s’agit d’Agnui Simon, gérant de bar qui avait pour complice un mécanicien appelé communément « Le maire ».

Pour réussi leur coup, cette nuit-là, Kouassi Amon avait expressément laissé la porte ouverte pour permettre à ses complices d’accéder à la chambre sans grande difficultés. Si Agnui Simon a pu être arrêté, il continue de nier les faits. Quant au « maire », il est introuvable pour avoir pris la fuite.

Dévoilant la clé de répartition du butin, Kouassi Amon Daniel, a fait savoir qu’en sa qualité de commanditaire, 6 millions de francs lui sont revenus, tandis que les deux braqueurs ont bénéficié chacun de 2 millions de francs. Selon Ouattara Yaya, Kouassi Amon qui est son employé  savait tout de lui. Lui qui venait de bénéficier d’un apport de 20 millions de francs d’un certain Cissé Gaoussou, opérateur économique pour la campagne commerciale. « Il savait aussi que j’avais mis 10 millions sur le marché et que le reste, 10 millions, était encore à la maison », a ajouté la victime.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR