Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. On y voit l'ambassadeur russe en Turquie s'effondrer, abattu de plusieurs balles dans le dos par un homme qui dit vouloir venger les morts d'Alep. Andreï Karlov a été assassiné alors qu'il inaugurait une galerie d'art à Ankara. Son assassin, un policier en civil, a ensuite été tué par les forces spéciales. Le président turc a rapidement appelé son homologue russe et les deux dirigeants ont montré un front uni face à cette attaque.
Une réunion tripartite sur la Syrie, avec l'Iran, doit se tenir ce mardi à Moscou. Un assassinat en direct avec les images d'un homme qui tire sur l’ambassadeur alors que celui-ci prononçait un discours et qui explique qu’il s’agit de venger les morts d’Alep. Les coupables vont rendre des comptes un à un, ajoute t-il ensuite.
Les réserves de l'opinion publique turque sur la Russie Très rapidement les autorités turques ont annoncé la mise en place d’une commission d’enquête conjointe russo-turque sur cet attentat, rapporte notre correspondant à Istanbul, Alexandre Billette. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a parlé avec Vladimir Poutine hier dans la soirée et assuré que l’attaque n’aura pas de conséquences sur les relations avec Moscou. Lire la suite
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article