La police brésilienne a arrêté, mercredi, l'ex-président du Congrès, Eduardo Cunha, architecte de la destitution de la présidente de gauche, Dilma Rousseff, pour son implication dans le scandale de corruption Petrobras.
Celui qui avait déclenché en décembre 2015 la procédure controversée de destitution contre Dilma Rousseff a été arrêté, mercredi 19 octobre, par la police brésilienne. L'ancien président du Congrès, Eduardo Cunha, ennemi juré de l'ex-présidente brésilienne, est accusé d'être impliqué dans le scandale de corruption Petrobras.
Membre du parti centriste PMDB du président Michel Temer, il "a été arrêté à Brasilia, nous pouvons le confirmer", a déclaré un porte-parole de la police sans plus de précisions.
La police a exécuté une ordonnance de placement en détention préventive de l’ex-élu, signée par le juge Sergio Moro, en charge de la tentaculaire enquête de corruption autour du géant étatique pétrolier Petrobras. L’ex-président du Congrès brésilien sera transféré à Curitiba (sud du Brésil) pour rester à disposition du juge.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article