Le tout nouveau président francais Emmanuel Macron a pris fonction officiellement, le dimanche 14 mai dernier.
L’agenda du président s’avère lourd en terme de programmes. Aussitôt investi, le 8ème président de la 5ème République française s’est envolé pour l’Allemagne pour rencontrer Angela Merkel. Ensuite, il s’est rendu au Mali pour une visite aux soldats de l’opération Barkhane.
Contrairement au protocole, les déplacements du plus jeune chef d’État français se feront sans son épouse Brigitte, pourtant très présente tout au long de la campagne de l’ancien ministre de l’Économie.
Il ne s’agit pas de caprices voulus par madame Macron, mais il s’agit plutôt d’une phobie… Celle des voyages en avion, également appelée aérodromophobie. Brigitte Macron a une phobie de l’avion. Ce n’est pas une peur rare, car elle touche 10% des passagers.
C’est ce qu’explique François-Xavier Bourmaud dans son ouvrage Les coulisses d’une victoire. « Elle le suit dans presque tous ses déplacements de campagne. Il n’y a guère qu’à l’étranger qu’elle n’apparaît jamais » raconte le grand reporter. Avant d’ajouter : « Une phobie de l’avion qui l’a empêchée d’accompagner Emmanuel Macron à New York, Berlin ou Alger lorsqu’il tentait de polir sa stature internationale. Voyager à côté d’elle dans les airs, c’est l’assurance d’arriver avec la main broyée, s’amuse un conseiller du candidat qui a vécu l’expérience. » Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article