Une femme de 20 ans et son compagnon de 23 ans, soupçonnés de maltraitance, devront répondre le le 5 avril prochain, devant le tribunal correctionnel de Périgueux (Dordogne), de violences volontaires sur mineur par ascendant. La victime est l'enfant de 16 mois de la jeune femme, rapporte le journal Sud-Ouest. En garde à vue, le beau-père du bébé aurait déclaré s'être «inspiré» de l'émission de télévision «Super Nanny».
Selon le quotidien régional, l'alerte a été donnée mardi dernier par les agents d'une crèche de Périgueux car des hématomes importants ont été constatés sur les fesses du bébé. L'examen effectué au centre hospitalier a confirmé que les blessures étaient la conséquence de violences récentes. Une ordonnance de placement provisoire a donc été prise en urgence par le parquet de Périgueux. Les policiers saisis après ce signalement ont convoqué et placé mercredi en garde à vue la mère et le beau-père du garçonnet.
Il aurait expliqué fesser le bébé «pour faire son éducation»
Selon Sud Ouest, les premiers éléments de l'enquête réalisée auprès de l'entourage du couple font état d'un homme plutôt impulsif, colérique, parfois brutal avec l'enfant de sa compagne. Lors de sa garde à vue, cet homme aurait expliqué aux policiers fesser le bébé «pour faire son éducation», notamment lorsqu'il ne s'endormait pas. Le beau-père aurait déclaré s'inspirer de l'émission «Super Nanny».
Ce programme fait actuellement l'objet d'une polémique. Bernadette Gautier, une thérapeute, accuse Sylvie Jenaly, alias «Super Nanny», de violences éducatives. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a donc été saisi mais pour autant, l'éducatrice de l'émission n'a jamais été montrée donnant une fessée à un enfant.
Le couple suspecté de maltraitance était jusqu'alors inconnu des services de police. Dans l'attente du jugement du tribunal, le bébé a été confié à l'Aide sociale à (...)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article