Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:48 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:48 AM / Abidjan +33
International

Dordogne : maltraitance sur un bébé, le beau-père évoque «Super Nanny»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dordogne : maltraitance sur un bébé, le beau-père évoque «Super Nanny»

Une femme de 20 ans et son compagnon de 23 ans, soupçonnés de maltraitance, devront répondre le le 5 avril prochain, devant le tribunal correctionnel de Périgueux (Dordogne), de violences volontaires sur mineur par ascendant. La victime est l'enfant de 16 mois de la jeune femme, rapporte le journal Sud-Ouest. En garde à vue, le beau-père du bébé aurait déclaré s'être «inspiré» de l'émission de télévision «Super Nanny».

Selon le quotidien régional, l'alerte a été donnée mardi dernier par les agents d'une crèche de Périgueux car des hématomes importants ont été constatés sur les fesses du bébé. L'examen effectué au centre hospitalier a confirmé que les blessures étaient la conséquence de violences récentes. Une ordonnance de placement provisoire a donc été prise en urgence par le parquet de Périgueux. Les policiers saisis après ce signalement ont convoqué et placé mercredi en garde à vue la mère et le beau-père du garçonnet. 

Il aurait expliqué fesser le bébé «pour faire son éducation»

Selon Sud Ouest, les premiers éléments de l'enquête réalisée auprès de l'entourage du couple font état d'un homme plutôt impulsif, colérique, parfois brutal avec l'enfant de sa compagne. Lors de sa garde à vue, cet homme aurait expliqué aux policiers fesser le bébé «pour faire son éducation», notamment lorsqu'il ne s'endormait pas. Le beau-père aurait déclaré s'inspirer de l'émission «Super Nanny».

Ce programme fait actuellement l'objet d'une polémique. Bernadette Gautier, une thérapeute, accuse Sylvie Jenaly, alias «Super Nanny», de violences éducatives. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a donc été saisi mais pour autant, l'éducatrice de l'émission n'a jamais été montrée donnant une fessée à un enfant. 

Le couple suspecté de maltraitance était jusqu'alors inconnu des services de police. Dans l'attente du jugement du tribunal, le bébé a été confié à l'Aide sociale à (...)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR