Le candidat à la Cour suprême Brett Kavanaugh devant la commission judiciaire du Sénat, le 4 septembre 2018.REUTERS/Joshua Roberts
A la veille de son audition devant la commission judiciaire du Sénat, le candidat de Donald Trump à la Cour suprême, Brett Kavanaugh a été la cible mercredi 26 septembre d'une nouvelle accusation d'abus sexuel.
Les trois pages de la déclaration de Julie Swetnick ont été publiées sur Twitter par son avocat, Michael Avenatti. Cette femme, qui vit à Washington et a travaillé pour plusieurs ministères américains, lance des accusations très graves contre le juge choisi par Donald Trump pour siéger à la Cour suprême : il ne s’agit plus de tentative de viol ou d’agression sexuelle, mais de viols répétés, commis en groupe sur des victimes au préalable droguées ou alcoolisées. « Brett Kavanaugh et d’autres tentaient de saouler et de désorienter les filles afin de pouvoir les violer en réunion », écrit-elle. « Je me souviens très bien de ces files de garçons qui patientaient en attendant leur tour devant une chambre où se trouvait une fille. Brett Kavanaugh faisait partie de ces garçons. » Julie Swetnick affirme avoir elle-même été victime de l’un de ces viols, mais n’écrit pas de manière catégorique que Brett Kavanaugh figurait parmi ses agresseurs. Elle soupçonne avoir été droguée au préalable et déclare avoir raconté à l’époque à au moins deux personnes ce qui lui était arrivé. Pour donner du crédit à ses propos, Julie Swetnick précise qu’elle accepte de s’exposer au crime de parjure, qui sanctionne tout mensonge dans une déclaration sous serment.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article