
Fabriqué par les laboratoires Bayer, le produit, « sous surveillance renforcée depuis deux ans », est soupçonné de causer des troubles hémorragiques et neurologiques.
Les implants de stérilisation définitive Essure, soupçonnés de causer des troubles variés (neurologiques, musculaires, hémorragiques…), font l’objet d’une première action en justice en France dirigée contre les laboratoires Bayer Healthcare, selon l’avocat de deux femmes. Aux Etats-Unis, un millier de femmes ont déjà porté plainte contre le fabricant, expliquait à la fin d’octobre le magazine féminin Causette sur son site.
« On lance deux assignations en référé contre Bayer pour deux patientes qui ont porté un temps le dispositif Essure et souhaitent qu’un expert se prononce sur le lien de cause à effet entre le dispositif et leurs pathologies, a déclaré vendredi 9 décembre Me Charles Joseph-Oudin, confirmant une information du Parisien. Nous sollicitons que Bayer prenne à sa charge les frais d’expertise, puisque nous sommes dans un dossier où, manifestement, les pathologies de mes clientes font partie des effets indésirables notoires du produit. »
Me Joseph-Oudin, qui a déjà défendu des victimes du Mediator, a précisé que ces actions seraient lancées devant le tribunal de grande instance de Bobigny.
Avec le monde.fr
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article