Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:55 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:55 PM / Abidjan +33
International

France : François Hollande, un "zigoto" aux yeux d'Emmanuel Macron

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
France : François Hollande, un "zigoto" aux yeux d'Emmanuel Macron

Entre Emmanuel Macron et François Hollande, il y a de l'eau dans le gaz. Depuis que le premier, protégé de ce dernier, lui a raflé l'Elysée, les échanges sont plus que courroucés et se font par voie de presse.

Dimanche dernier, lors de sa première interview télévisée depuis son élection, le chef de l'Etat a plusieurs fois égratigné son "prédécesseur" comme il le nomme, sans prendre le soin de l'appeler par son nom, ce qui lui a valu une volée de bois vert des hollandistes. Et du principal intéressé qui a a chargé Emmanuel Macron et son projet de suppression de l'Impôt sur la fortune. 

"L'élégance en politique ne fait pas de mal"

Et visiblement, l'exaspération va grandissante du côté de l'Elysée. Comme le rapporte le Journal du dimanche ce dimanche, Emmanuel Macron bouillonnerait froidement contre François Hollande, qu'il qualifierait, en privé, de "zigoto". Un qualificatif guère sympathique. 

Contacté par nos confrères, Michel Sapin, ex-ministre de l'Economie et proche parmi les proches de l'ancien chef de l'Etat, partage ses réticences face à l'attitude offensive du chef de l'Etat: "Je ne vois ni humainement ni politiquement ce que le président a à gagner avec cette attitude. Un peu d'élégance, en politique, ne fait jamais de mal. Ou plutôt, celui qui est inélégant se fait du mal."

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-hollande-un-zigoto-aux-yeux-d-emmanuel-macron_1954633.html#xtor=AL-447

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR