Entre Emmanuel Macron et François Hollande, il y a de l'eau dans le gaz. Depuis que le premier, protégé de ce dernier, lui a raflé l'Elysée, les échanges sont plus que courroucés et se font par voie de presse.
Dimanche dernier, lors de sa première interview télévisée depuis son élection, le chef de l'Etat a plusieurs fois égratigné son "prédécesseur" comme il le nomme, sans prendre le soin de l'appeler par son nom, ce qui lui a valu une volée de bois vert des hollandistes. Et du principal intéressé qui a a chargé Emmanuel Macron et son projet de suppression de l'Impôt sur la fortune.
"L'élégance en politique ne fait pas de mal"
Et visiblement, l'exaspération va grandissante du côté de l'Elysée. Comme le rapporte le Journal du dimanche ce dimanche, Emmanuel Macron bouillonnerait froidement contre François Hollande, qu'il qualifierait, en privé, de "zigoto". Un qualificatif guère sympathique.
Contacté par nos confrères, Michel Sapin, ex-ministre de l'Economie et proche parmi les proches de l'ancien chef de l'Etat, partage ses réticences face à l'attitude offensive du chef de l'Etat: "Je ne vois ni humainement ni politiquement ce que le président a à gagner avec cette attitude. Un peu d'élégance, en politique, ne fait jamais de mal. Ou plutôt, celui qui est inélégant se fait du mal."
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-hollande-un-zigoto-aux-yeux-d-emmanuel-macron_1954633.html#xtor=AL-447
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article