Au moment où la rumeur fait écho d’un probable retrait de la vie politique de Marion Maréchal, la seule élue du front national à l’Assemblée nationale et conseillère régionale, il nous est venu l’idée de nous souvenir de cette famille : les « LE PEN ».
Des recherches nous apprennent que le père fondateur du Front National, Jean Marie-Le Pen a eu trois filles avec son épouse Pierrette Lalanne: Marie-Caroline, Marine et Yann.
Marie-Caroline Le Pen, 57 ans, sœur aînée de la candidate à l'Elysée a quitté la vie politique au début des années 2000. Elle ne parle plus avec son père depuis qu’elle et son mari, Philippe Olivier ont rejoint, Bruno Mégret, lors de la scission du parti à la fin des années 1990. Elle réapparaitra aux côtés de sa sœur cadette, Marine Le Pen le mardi 4 avril dernier lors du débat télévisé des 11 candidats à la présidentielle de 2017.
Directeur des manifestations du Front national à l'époque, Yann Le Pen, 54 ans épousera en 1993, Samuel Maréchal (né en 1967), jeune militant du FN qui sera chef du Front national de la jeunesse (FNJ) avant que les deux divorcent en 2007. Yann et Samuel auront 3 enfants, dont la jeune Marion Maréchal. Seule représentant du FN à l’hémicycle elle a eu plusieurs différends avec la présidente de son parti, Marine Le Pen sur le programme de la candidate aux présidentielles du 23 avril prochain. Après son divorce , Samuel Maréchal épouse l'arrière petite-fille du premier président de Côte d’Ivoire, Cécile Houphouët-Boigny. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article