Météo pourrie ce week-end sur l’ensemble de la France, plus particulièrement dans le sud-est et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, où onze départements ont été placés en vigilance orange.
Le vent souffle fort ce vendredi sur le Rhône, la Loire et la Haute-Loire, l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, le Gard, l’Hérault, le Tarn, le Var et le Vaucluse. Les rafales pourront atteindre 130 kilomètres/heure, avertit Météo France qui a décrété une vigilance de niveau orange.
Le Cantal, l’Aveyron et le Tarn sont également en vigilance neige-verglas : d’importantes chutes de neige lourde et collante sont attendues dès 400 mètres d’altitude en fin de nuit et le vent pourra favoriser les accumulations sur les endroits exposés.
Ces intempéries appellent à la plus grande prudence, lors de vos déplacements notamment. Pour vous préserver des dégâts liés au vent, prenez garde aux chutes d’arbres et objets, n’intervenez pas sur les toitures, rangez les objets exposés au vent et placez les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article