Mina Basaran était une célébrité sur Instagram. Des dizaines de milliers d’abonnés suivaient ses conseils beauté et se réjouissaient de son futur mariage. Cette riche héritière et sept de ses meilleures amies sont décédées cette semaine dans un accident d’avion. Leur jet privé s’est écrasé dans les montagnes iraniennes, alors qu’elles revenaient de Dubaï, où elles avaient fêté l’enterrement de vie de jeune fille de Mina.
L’élite d’Istanbul s’est écrasée en Iran
Mina Basaran, 28 ans, et ses amies sont mortes dans un accident d’avion, qui s’est écrasé dans le massif montagneux de Zagros, près de Shahr-e-Kord, en Iran. Elles faisaient toutes partie de l’élite stambouliote, héritières de riches parents qui travaillent dans la mode ou les bijoux de luxe. Mina Basaran et la fille de Huseyin Basaran, un riche homme d’affaire turc dont elle était l’héritière pour prendre la tête de sa société d’investissement, dont elle était déjà membre du conseil d’administration. Ce père tellement fier de sa fille avait même baptisé l’un de ses projets immobiliers à Istanbul, les « Tours Mina ». Mina est une célébrité dans sa région, elle avait même fait la couverture du magazine Grazia, en Turquie.
Elles avaient profité de l’enterrement de vie de jeune fille à Dubaï
Les huit amies venaient de passer des vacances de rêve aux Émirats arabes unis quand elles ont quitté l’aéroport de Dubaï à bord d’un avion appartenant à la famille Basaran. Dans la vidéo ci-dessus, on peut suivre les dernières heures de ces 8 jeunes femmes grâce aux photos qu’elles ont postées sur les réseaux sociaux. À Dubaï, elles ont notamment été voir Rita Ora en concert, puis elles se sont prises en photo dans une célèbre boite de nuit doubaïote.
Seuls 10 des 11 corps ont été retrouvés
Après quelques heures de vol, l’avion s’est écrasé dans les montagnes de Zagros, dans le sud-ouest de l’Iran. En tout, se sont 11 personnes qui sont mortes ce jour-là. Seuls 10 corps sur les 11 à bord ont été retrouvés, les autorités sont en train d’analyser la boite noire pour déterminer les causes de l’accident. Des témoins ont posté sur Twitter des photos de fumée qui s’échappait de la montagne. Le Bombardier CL604 était commandé par un pilote et un co-pilote qui étaient d’anciens pilotes militaires à la retraite.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article