
Plus d'une centaines d'assignations ont été déposées contre le laboratoire Merck qui commercialise la nouvelle formule du Levothyrox.
Plus d'une centaine de patients victimes du changement de formule du Levothyrox, un médicament qui soigne les troubles de la thyroïde, ont déposé une demande d'indemnisation auprès du tribunal d'instance de Lyon. Assistés de Me Christophe Lèguevaques, ils ont opté pour une procédure civile, demandant une indemnisation de 10 000 euros par personne (5000 € de préjudice résultant du défaut d'information et 5000 € provenant du préjudice d'angoisse) au laboratoire Merck, qui commercialise le Levothyrox.
"LE LABORATOIRE CONNAISSAIT PARFAITEMENT LES RISQUES"
Le changement de formule du médicament aurait dû s'accompagner, selon l'avocat, d'une mise en garde particulière afin de rassurer et prévenir tout effet secondaire indésirable.
"D'après la littérature médicale et les tests de bioéquivalence, les laboratoires Merck connaissaient parfaitement les risques et savaient que 5 à 7 % des malades devraient faire face à des troubles plus ou moins importants", estime l'avocat
La première audience aura lieu le 18 décembre prochain au tribunal de Lyon. Le tribunal aura alors à se prononcer sur le bien-fondé de la requête.
Avec topsante.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article