Vendredi 20 Septembre, 2024 - 9:29 PM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 9:29 PM / Abidjan +33
International

Syrie : très critique envers la Russie, les Etats-Unis bombardent une mosquée font de nombreuses victimes innocentes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les forces armées américaines ont reconnu jeudi avoir effectué une frappe dans le nord de la Syrie, contre Al-Qaïda. Elles ont en revanche nié avoir délibérément visé la mosquée où au moins 42 personnes ont perdu la vie dans la province d'Alep selon une ONG syrienne.

"Nous n'avons pas visé une mosquée, mais le bâtiment que nous avons ciblé, là où avait lieu le rassemblement (d'Al-Qaïda), se trouve à environ 15 mètres d'une mosquée qui est toujours debout", a plaidé jeudi soir le colonel John J. Thomas, porte-parole du Centcom, le commandement des forces américaines au Moyen-Orient.

Enquête

Et de préciser qu'ils allaient "enquêter sur les allégations selon lesquelles cette frappe aurait fait des victimes civiles". Selon un communiqué préalable du Centcom, "les forces américaines ont effectué une frappe aérienne sur un rassemblement d'Al-Qaïda en Syrie, le 16 mars, dans la province d'Idlib, tuant plusieurs terroristes". Le porte-parole du Centcom a ensuite déclaré qu'il s'agissait bien de la même frappe que celle qui aurait touché la mosquée du village d'Al-Jineh, dans la province voisine d'Alep.

42 morts

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), au moins 42 personnes, des civils pour la plupart, ont perdu la vie et une centaine ont été blessées dans les raids aériens qui ont touché la mosquée de ce village sous contrôle des groupes rebelles. Selon des images diffusées par des militants antirégime et présentées comme celles du drame, le bâtiment semble par contre entièrement détruit.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR