Le parrain a prodigué des conseils aux élèves qu’il a exhortés au travail. « Donnez une orientation claire à votre vie. C’est maintenant que vous devez la préparer. Soyez rigoureux et exigeants avec vous-mêmes, ce qui n’a rien à avoir avec la méchanceté. Si chaque fois que l’occasion vous est donnée, vous ne vous imposez pas cette vision qui fait de vous un modèle pour tout le monde, vous n’irez nulle part », leur a indiqué le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Et d'ajouter : « Si vous n’êtes pas rigoureux, vous ne réussirez pas. Et cette rigueur commence par un travail sur vous-mêmes ».
Au regard des bons résultats des élèves, Vagondo Diomandé s’est dit persuadé qu’ils sont sur la bonne voie. Aussi leur a-t-il demandé d'y persévérer tout le long de leur parcours et de se fixer des challenges chaque fois un peu plus élevé, même dans leur vie professionnelle s'ils deviennent des adultes.
Aux parents, il a demandé d’être « des référents, des modèles que les enfants voudront copier ». Le ministre a ensuite remercié le proviseur du lycée, Salif Coulibaly et son équipe pour avoir décidé de marquer d’une pierre blanche le 60e anniversaire de l’établissement et d’inculquer aux apprenants la culture de l’excellence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article