Le bilan de la couverture vaccinale contre la maladie de la Covid-19 dans le département de Botro affiche un taux de 24,53%, selon le directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr. Kouadio Kouamé Roméo.
Ce dernier a précisé que sur une population cible estimée à 70 678 habitants dans le département de Botro, seulement 28 135 ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19, soit environ 40%, tandis que 18 105 ont reçu la 2ème dose, soit 26% et 5 368 ont reçu la 3ème dose, soit 07,59%.
Ce taux de couverture vaccinale de 24,53% contre la Covid-19 classe le département de Botro au 113ème rang des 113 districts sanitaires du pays. « La situation vaccinale contre la Covid-19 dans le département de Botro n’ait pas reluisante. Et cela nous interpelle tous », a indiqué Dr. Kouadio, préconisant une sensibilisation de proximité dans les ménages pour convaincre les populations à se faire vacciner contre la Covid-19 pour accroître le taux de couverture vaccinale au niveau du département de Botro.
Selon le préfet du département de Botro, Gbanda Odette Ella, la lutte contre la pandémie de la Covid-19 doit être l’affaire de toutes les couches sociales. Elle a, par conséquent, invité les élus, les chefs de villages et les leaders communautaires à s’impliquer davantage dans la lutte contre cette pandémie.
Elle a, en outre, invité les populations, notamment, les personnes de plus de 12 ans, à se faire vacciner pour se protéger contre le virus de la Covid-19. « Chers populations du département de Botro ne bouder pas la vaccination contre la Covid-19, car elle vous permettra de vous protéger », a-t-elle exhorté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article