A quelque deux semaines des congés de Noël, des élèves ont, à coups de sifflets, de pétards et jets de pierres, délogé leurs camarades des salles de classe dans des établissements secondaires publics et privés de Dimbokro, obligeant les responsables des écoles à suspendre les cours, a constaté l’AIP, lundi 6 décembre 2021.
Dès le matin, les élèves perturbateurs se sont invités au Lycée moderne, au Collège moderne en passant par le collège La Nouvelle alliance, le N’zi Comoé. Les responsables des établissements ont dû faire suspendre les cours, craignant pour la sécurité des enseignants et des élèves.
En décembre 2019, des élèves à Dimbokro manifestaient pour anticiper les congés de Noël. L’élève Kokora Tanoh Kanga Perside, 14 ans, en Seconde C, avait été tuée par une balle, créant l’émoi au sein de la population.
Dès sa prise de fonction le 6 avril 2021, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Prof Koné Mariatou a annoncé les états généraux de son département, qui ont été lancés le 19 juillet à Abidjan. La lutte contre les congés anticipés fait partie des priorités de la ministre pour assainir le milieu scolaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article