
Des jeunes ont été invités à ne pas se laisser instrumentaliser par les politiques, mercredi 01 septembre 202, lors d’un panel initié à l’occasion d’un séminaire organisé à Abidjan Cocody, par l’ONG Indigo, sur la responsabilisation de la jeunesse dans la consolidation de la cohésion sociale.
Selon le panéliste Traoré Fousseni, la jeunesse ne doit pas se laisser tromper par les politiques. Elle doit être responsabilisée et engagée pour éviter de tomber dans le jeu des hommes politique ou de servir de bouclier humain.
Le coordinateur des programmes de l’ONG Indigo, Arsène Konan a souligné que son organisation veut sensibiliser et former toute la jeunesse sur l’importance de consolider la paix entre les communautés à travers des débats participatifs sur l’intérêt des jeunes porteurs d’initiative dans la prévention des conflit politiques.
« De nombreux jeunes ont déjà été formés, 60 initiatives ont été cartographiées à travers Abobo, Yopougon et huit ont été retenues pour lesdites communes. Mais chacune des initiatives compte au moins 10 jeunes et sans oublier les bénéficiaires directes dans les communautés » a fait savoir M. Konan.
A ce jour plus d’un millier de jeunes ont été formés sur la gestion des conflits communautaire et politique à travers leurs initiatives.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article