Le département de Kouassikouassikro est presqu’enclavé en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région du N’zi rendant impraticables les voies d’accès à la localité, a constaté l’AIP, lundi 11 octobre 2021.
En passant par Sassahokro, la voie est complètement coupée au niveau d’une rivière qui est devenue une véritable tranchée infranchissable par la circulation automobile. La seule voie qui reste est celle passant par Mekro qui, bien qu’ayant bénéficié d’un reprofilage lourd du conseil régional du N’zi avant les pluies, présente aujourd’hui par endroits des nids de poules.
“Nous nageons parfois avec nos motos, et si tu ne fais pas attention, le courant de l’eau en traversant des rivières, peut t’emporter. Il faut que le conseil régional nous aide “, a plaidé un usager, Kouakou Koffi Marc.
Le président du conseil régional, Koffi N’guessan Lataille, qui réceptionnait début octobre 2021, les clés d’un porte-char flambant neuf d’environ 80 millions de FCFA acquis l’institution qu’il dirige, a rassuré les populations du démarrage de l’entretien, après la saison des pluies, des pistes et autres routes déjà répertoriées.
« Il y a déjà un programme de traitement des points critiques, et tout cela va se faire avec la mobilité du bulldozer et du caterpillar », a-t-il ajouté, engageant l’équipe de la direction technique à en faire bon usage pour servir la région et si possible d’autres régions.
Le conseil régional du N’zi a acquis six engins de travaux publics, depuis 2016, afin de disposer de ses propres matériels pour l’entretien des routes entre les localités des départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassikouassikro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article