La Société africaine d’études et de réalisations (SAER – emploi Côte d’Ivoire) a lancé mardi 03 août 2021 à Abidjan Marcory, une session de formation sur la conduite préventive à l’endroit des opérateurs de poids lourds pour plus de professionnalisme sur la route.
Durant plusieurs jours, les bénéficiaires seront formés dans les modules de règles de circulation routière, civisme et éthique professionnelle, prévention des accidents, la mécanique préventive, le renforcement des capacités, le simulateur et la voie publique.
Procédant au lancement de la formation, le directeur général du groupe SAER – emploi, Cidiq Gbané, a précisé qu’elle est inscrite dans un vaste programme de formation 800 chauffeurs.
« Il y a trois jours de formation pour les professionnels mais pour les débutants, le programme ira jusqu’à 10 mois. Certains de ces opérateurs sont confrontés à un problème d’habilitation car ne savent pas lire, ni écrire. Donc ils ont besoin de certificat », a expliqué M. Gbané.
Selon lui, pour une efficacité des sessions, cette première session démarre avec 15 personnes. « Cette formation est innovante car les instruments que nous mettrons à votre disposition sont innovants. La phase théorique certainement ne va pas vous surprendre. Vous allez découvrir des appareils que nous appelons des simulateurs. Je vous invite à ne pas paniquer car ce sont les mêmes effets comme vous êtes en situation de pratique », a conseillé le DG de SAER.
Au terme de cette première phase de la formation, des certificats seront remis aux participants le vendredi 13 août 2021 à Abidjan.
Au nom des participants, Traoré Mory a exprimé sa satisfaction pour la qualité de la formation qui leur permet de lire les panneaux de signalisation pour plus de professionnalisme dans la conduite de leur engin.
Le groupe SAER intervient dans le recrutement de profils compétents pour les entreprises. Son domaine d’intervention est sectoriel car ne recrutant que de la main d’œuvre spécifique, c’est-à-dire des métiers techniques (techniciens, soudeurs, opérateurs d’engins, bâtiment…).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article