Dimanche 09 Février, 2025 - 1:48 AM / Abidjan +33
Dimanche 09 Février, 2025 - 1:48 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le ministre Mamadou Touré installe le comité d’organisation pour la convention du CNJ-CI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le ministre Mamadou Touré installe le comité d’organisation pour la convention du CNJ-CI

 Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, a procédé, jeudi 17 juin 2021, à l’installation officielle du comité d’organisation pour la convention du Conseil national de jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJ-CI), lors d’une cérémonie organisée à son cabinet sis au 5ème étage de l’immeuble CNPS à Abidjan.

Ce comité d’organisation présidé par Aboubakar Charaf Fofana, délégué CNJ de Gbéléban, est composé de 14 commissions.

En remettant la feuille de route aux différentes commissions, le ministre a enjoint les jeunes à plus de rigueur et de sérieux dans leurs tâches respectives afin que le processus électoral qui doit aboutir à l’élection des délégués départementaux et du président du CNJ soit transparent et inclusif.

« … Que les équipes qui sont mises en place travaillent avec beaucoup de rigueur, beaucoup de sérieux et qu’on ait un processus électoral qui soit totalement transparent et inclusif », a indiqué Mamadou Touré. Il a promis le soutien de son ministère pour une organisation parfaite de la convention. Il a souhaité qu’à l’issue du processus, le président national des jeunes qui sera élu ait la légitimité nécessaire pour gérer les intérêts de l’ensemble de cette frange de la population de Côte d’Ivoire.

A cet effet, le directeur de la vie associative et du renforcement de capacité des jeunes, Constant Koffi, a informé que la liste des candidats et du collège électoral retenus sera publiée vendredi 18 juin 2021. La période du contentieux sera ouverte dès lors jusqu’à mardi 22 juin.

Par ailleurs, l’affichage des listes définitives de candidature aura lieu le 29 juin 2021 et le renouvellement des instances de la CNJ dans les départements s’étendra du 3 au 24 juillet 2021.

Ce processus verra l’élection de 125 délégués au plan national. La convention nationale pour l’élection du nouveau président du CNJ est prévue pour se tenir les 29 et 31 juillet.

Le mandat du bureau sortant du Conseil national des jeunes, dirigé par Edima N’guessan, a expiré depuis le 3 février 2021. Le 24 avril 2021 à l’issue d’une rencontre avec les membres du Bureau exécutif national du CNJ, des délégués régionaux et départementaux au Palais de la culture à Treichville, il a été décidé du renouvellement des instances du CNJ.

Créé en février 2017 par la volonté des autorités ivoiriennes, le Conseil national des jeunes est un organe consultatif auprès du gouvernement, traduisant la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire d’inclure davantage les jeunes dans les processus de prise de décision.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR