Le collège moderne de Krégbé a célébré, vendredi 4 juin 2021, ses meilleurs élèves, lors d’une journée d’excellence, en présence du corps préfectoral et des responsables du système éducatif du Moronou et de l’Iffou.
Au nombre de 40, les lauréats ont reçu des kits scolaires, des tableaux d’honneurs et des enveloppes. Le principal, Kouassi Kouakou Amidou, a justifié l’organisation de cette journée d’excellence pour encourager l’ensemble des élèves à prendre au sérieux les études. Il a salué le soutien constant des autorités locales pour dynamiser l’école.
Le représentant du directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA), Niengninri Coulibaly Eugène, a invité tous les acteurs locaux du système éducatif à s’inscrire dans la vision de qualité de l’école prônée par le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Pr Mariatou Koné. Il les a exhortés à développer et maintenir le goût de l’effort chez les élèves
Le préfet de région a encouragé la célébration des journées d’excellence qui, selon elle, constituent une manière de motiver un peu plus les éléves et de permettre à ce que chacun donne le meilleur de lui-même.” Face au niveau des apprenants qui décline d’année en année, il est plus que nécessaire que les acteurs s’engagent davantage pour que l’école retrouve son lustre d’antan », a appelé le préfet Jeannette Okoma.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article