Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:47 AM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:47 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les populations d’Adjouan relèvent les obstacles au développement de leur sous-préfecture

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les populations d’Adjouan relèvent les obstacles au développement de leur sous-préfecture

Les populations de la sous-préfecture d’Adjouan, dans le département d’Aboisso, ont relevé par la voix de leur porte-parole, N’draman Aman, les obstacles au développement de leur sous-préfecture amorcé depuis son érection en 2010, lors de la visite de prise de contact, jeudi 27 mai 2021, du préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando.

Pour les populations d’Adjouan, la dégradation avancée des pistes villageoise est un obstacle à l’écoulement des produits  dans cette sous-préfecture aux potentialités économiques énormes avec des cultures de rentes comme le palmier à huile, l’hévéaculture et le binôme café-cacao.

La pollution des eaux et de l’air par les activités des unités agro-industrielles et la mévente des produits agricoles notamment le palmier à huile, l’hévéa  diminuent le pouvoir d’achat des populations et impactent négativement le développement, a  fait savoir le porte-parole des populations.

Les conflits fonciers récurrents et la délimitation des villages non encore achevée constituent également des obstacles au développement de la sous-préfecture, a fait savoir M. N’draman.

Il a ajouté à cela la recrudescence de la consommation de la drogue qui impacte négativement l’avenir de la jeunesse de la sous-préfecture d’Adjouan. La question de la contestation de certains chefs de villages, le déficit d’enseignants et d’équipements scolaires  dans les écoles constituent également des obstacles au développement d’Adjouan, a indiqué le porte-parole.

Il a cependant relevé les acquis de cette sous-préfecture en matière d’éducation et de santé.

Le préfet Coulibaly Gando et les cadres d’Adjouan

Pour lui, la visite du préfet de région est une occasion pour résoudre les problèmes de la localité dont le manque de véhicule de commandement pour le sous-préfet dont il a salué « les actions vigoureuses pour impulser le développement ». En vue de permettre à Adjouan d’avancer dans son processus de développement, les populations ont souhaité la création d’un marché, d’une gare routière et d’une brigade de gendarmerie dans le chef-lieu de sous-préfecture Adjouan.

Erigée en sous-préfecture le 05 mars 2008, la sous-préfecture d’Adjouan compte sept villages avec une population de 25 000 habitants et s’étend sur 500 km2, note-on. Elle est administrée par le sous-préfet, Kauphy Parfait.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR