
La directrice départementale de la Santé et de l’Hygiène publique de Jacqueville, Dr Atté Flora Carine, a exhorté, mardi 12 juillet 2022, les populations à adhérer au prochain programme de vaccination contre la COVID-19, prévu du 15 au 27 du mois en cours, en vue de se rapprocher des objectifs fixés par l’Etat qui consistent à vacciner 70% des ivoiriens.
Lors d’une de sensibilisation et d’information organisée à la préfecture à l’endroit des leaders d’opinion, notamment les autorités administratives, coutumières, politiques et religieuses, Dr Atté les a invitées à faire passer le bon message, chacun à son niveau, pour rehausser le taux de personnes totalement vaccinées qui est plafonné à 22% à ce jour.
Selon elle, ce faible taux de la couverture vaccinale dans le département est dû au fait de la désinformation et des rumeurs qui circulent disant que le vaccin a des conséquences négatives à long terme dont la stérilité ou encore la réduction de la croissance démographique de la population.
La directrice départementale a rassuré les populations de Jacqueville que le but de l’Etat est d’assurer la protection de sa population à travers des programmes de lutte contre les pandémies et que le Gouvernement ne peut prendre des décisions pour provoquer des dommages en son sein.
Elle a invité toutes les personnes encore hésitantes à accepter de se faire vacciner pour se protéger contre cette maladie qui a fait de nombreuses victimes dans le monde, mais surtout bouter loin des frontières la pandémie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article