Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:46 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:46 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Mamadou Touré initie une campagne de chirurgie gratuite de la cataracte à Daloa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Mamadou Touré initie une campagne de chirurgie gratuite de la cataracte à Daloa

 Des autorités administratives, politiques et sanitaires de la région du Haut Sassandra ont procédé, jeudi 9 mars 2023, au Centre hospitalier régional (CHR) de Daloa, au lancement d’une campagne de dépistage et de chirurgie gratuites de la cataracte qui va durer jusqu’au 20 mars.

La campagne a été initiée par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, en collaboration avec la direction de la coordination du programme national de la santé oculaire qui a mobilisé des moyens humains et matériels pour appuyer les capacités du CHR.

Elle cible initialement 400 personnes, mais ce nombre pourrait être revu à la hausse compte tenue de l’afflux de malades au premier jour de l’opération, a laissé entendre le député de la circonscription de Daloa commune et sous-préfecture, Mohamed Coulibaly, représentant M. Touré à la cérémonie.

Les frais de traitement des bénéficiaires seront pris en charge par le ministre Touré, a souligné l’honorable Coulibaly, qui inscrit cette action de bienfaisance dans les relations de proximité avec les populations que le président de la république Alassane Ouattara recommande à ses proches collaborateurs.

Pour le directeur régional de la santé, Dr Karamoko Fofana, il s’agit d’une opportunité car le coût du traitement et de la prise en charge de la cataracte constitue une barrière à l’accès aux soins de santé pour de nombreux malades.

Le secrétaire général de préfecture, Gbéï Képo Emmanuel, a salué une action sociale qui entre dans la droite ligne du programme social du gouvernement en matière de santé publique et remercié le ministre Touré d’avoir pensé à la population, « en tant que cadre de la région ».

Il a souhaité que d’autres actions similaires suivent pour le bien-être de cette population, surtout la frange la plus défavorisée.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR