La police nationale de Côte d’Ivoire a procédé mercredi 27 avril 2022 à l’incinération de 2,5 tonnes de cocaïne d’une valeur d’environ 42 milliards Francs CFA, en présence du Procureur de la République, Richard Adou et du Directeur général de la police, Youssouf Kouyaté.
La cocaïne détruite a été saisie lors d’investigations menées à Koumassi et à San-Pedro par la police. Selon le procureur, une quinzaine de personnes impliquées dans ce trafic ” international ” de cocaïne ont été interpellées et d’autres suivront après les enquêtes menées de la police.
Cette action de destruction de ces drogues est pour le procureur un “signal fort” pour les trafiquants qui se trouvent confrontés à la détermination et à l’engagement des forces de l’ordre toute composante confondue, à mettre fin à leurs activités.
« A la population on ne peut demander, que leur concours et leur collaboration. Parce qu’on peut être efficace, mais qu’avec la population pour qui la police et la justice travaillent », a ajouté le procureur.
Le directeur général de police a quant à lui assuré que les opérations de la police pour débusquer tous les trafiquants de drogue font continuer et les personnes impliquées toutes nationalités comprises seront interpellé et subiront la rigueur de la loi.
Les auteurs ou complice de trafic de cocaïne encourent au moins 20 années de prison.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article