Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a procédé vendredi 04 juin 2021 à la remise de cartes à 114 agents assermentés de son département en fin de formation qui ont prêté serment le 24 juillet 2019 au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.
Ces agents assermentés en application du code du tourisme adopté en 2014 devront procéder sur le terrain au contrôle des actes administratifs notamment l’agrément et la licence d’exploitation au niveau des hôtels.
A cet effet, le ministre a demandé à ses agents de remplir leur mission conforment à la déontologie du code du tourisme.
«Chers agents assermentés, votre mission est essentielle. Votre rôle est primordial. Il doit contribuer à la qualité du service et aboutir à un système de certification dans les hôtels », a conseillé le premier responsable du secteur touristique en Côte d’Ivoire, Siandou Fofana.
Tout établissement de tourisme, c’est-à-dire les lieux d’hébergement, les restaurants et toutes autres activités de loisirs et de détente, les agences et bureaux de voyages, les agences de location de voitures, etc., (…) doivent se conformer à la réglementation en vigueur du code touristique de 2014 au risque de se voir interdire d’exercer sur le territoire ivoirien.
La COVID 19 a fortement impacté le secteur du tourisme et des loisirs en Côte d’Ivoire et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) considère qu’il y a une baisse de 83% des activités dans secteur au niveau mondial.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article