L'hôpital Mère-Enfant de Bingerville, un établissement sanitaire de référence situé à Est d'Abidjan, a reçu le mercredi 7 septembre 2023 à Abidjan, le label Or de la qualité et sécurité des soins de l'Assistance publique Hôpitaux de Paris ( AP-HB).
'' C'est une démarche qui est très complexe qui a commencé, il y a quatre ans avec le label argent. Avec ce label Or, c'est une dynamique qui s'engendre. Ça veut dire qu'aujourd'hui la qualité et la sécurité des soins deviennent une priorité. Nous avons pour objectif de soigner les gens avec le plus de qualité et de sécurité possible'', a expliqué Hachim Diop, le directeur général de l'hôpital Mère Enfant de Bingerville.
Pour sa part, Dr Aka Koffi Charles, le directeur de cabinet du ministre ivoirien de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, a félicité la direction de l'hôpital Mère Enfant Dominique Ouattara de Bingerville pour l'obtention de ce label estimant que cet établissement a été '' un élément catalyseur dans l'amélioration des indicateurs de santé en Côte d'Ivoire''.
'' Ce label montre qu'ils ont vraiment progressé dans leur approche de la qualite et de sécurité des soins. C'est extrêmement important surtout quand on est un hôpital mère enfant. C'est vraiment un indicateur que dans cet hôpital il y a une véritable sécurité des soins'', a fait savoir, Florence veber, la directrice des relations internationales de l'Assistance publique hôpitaux de Paris
(AP-HP).
Le label qualité et sécurité des soins est délivré par l’APHP aux établissements qui répondent aux normes internationales en matière d’infrastructures, d’équipements et de qualité des soins.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article