
Le directeur de Cabinet adjoint du ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pr Soro Kountélé Gona, a exprimé sa satisfaction quant à l’effectivité des services dans les différents centres hospitaliers, samedi 31 décembre 2022, à l’issue de la traditionnelle tournée de visite du ministère.
“Le constat est que le personnel est en place. Le constat est aussi que les patients que nous avons vus et avec lesquels nous avons échangé sont satisfaits de l’accueil et des soins administrés (…) globalement, on va dire que le constat dans les différents centres de santé est satisfait.” s’est réjoui M. Soro Gona.
Cette tournée, qui s’est déroulée à l’hôpital général Yopougon-Attié, au Centre hospitalier régional (CHR) d’Abobo, dans les centres hospitaliers et universitaires (CHU) de Angré et Cocody, avait pour objectifs pour l’équipe ministérielle de s’enquérir des conditions de travail de leurs collaborateurs, jugées optimales, mais du soutien de la tutelle en cette Saint Sylvestre.
Au nombre de l’ensemble personnel rencontré, l’interne Kouadio David, aux urgences chirurgicales au CHU de Cocody, a révélé que la quasi totalité des patients de son service, était des personnes victimes d’agressions, d’accidents et des blessures dues à l’utilisation des pétards.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article