
Les membres du Comité de suivi mis en place dans le cadre de l’Organisation d’Afrique Francophone pour le renforcement du système de santé et la vaccination (OAFRESS) ont pris part jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2023, à Bouna, à une séance de travail visant à collecter les information sur les besoins des communautés pour une couverture vaccinale adéquate de la mère et de l’enfant.
Cette action a pour objectif de renforcer la qualité, l’équité et la pérennité des services de vaccination en Côte d’Ivoire sur la période 2023-2024 dans les régions du Bounkani et du Poro, en réduisant les inégalités vaccinales pour élargir la couverture vaccinale dans les zones de mise en œuvre du projet.
Cette rencontre s’est tenue au bureau de l’ONG les Flamboyants à Bouna. Les acteurs ont élaboré les stratégies de collecte d’informations sur les déterminants socio-économiques de la vaccination dans les communautés et celles des prestations de services de santé notamment la vaccination de la mère et de l’enfant.
Le directeur exécutif de l’ONG Les Flamboyants, Jacques Krako Kobenan, a expliqué que cette démarche de collecte d’informations a pour objectif d’engager un plaidoyer auprès des autorités administratives, des collectivités locales, du secteur privé local dans les régions du Bounkani et du Poro, pour le soutien à la vaccination.
L’OAFRESS est un réseau structuré de plateformes nationales de la société civile et de plus de 3.000 experts de santé et leaders communautaires qui s’est développé autour d’une vision qui est d’assurer la vaccination à tous les enfants et l’accès à la santé à tous les habitants des communautés, défavorisées et difficiles à atteindre, grâce à l’action coordonnée de la société civile.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article