Sept magasins et un kiosque à café-expresso, situés à l’ancien marché de la ville d’Oumé (58 km de Gagnoa), ont été ravagés par un incendie lundi 5 septembre 2022, a constaté l’AIP.
Selon l’un des témoins trouvé sur place et propriétaire d’un des magasins calcinés, l’incendie a débuté aux environs de 06h00 du matin, et serait parti d’un court-circuit dans l’un des magasins réservés pour la vente des congélateurs, réfrigérateurs et autres matériels de froid.
Les flammes, accompagnées de détonations, se sont vite propagées dans le magasin voisin, «achalandé » la veille, et qui abritait plusieurs appareils électroménagers, ainsi que des vêtements et fournitures scolaires.
Alertés, plusieurs jeunes bénévoles majoritairement conducteurs de tricycles et travailleurs dans les magasins de vente de café cacao ont œuvré à circonscrire les flammes sauvant ainsi la radio locale Téné FM et le bâtiment du foyer polyvalent mitoyens.
L’appui des pompiers de l’Office national de la protection civile (ONPC) de Toumodi, a permis l’extinction totale des flammes.
Un incendie qui survient, plus de dix ans après celui qui a ravagé le secteur de la vente des volailles, dudit marché.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article