Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a fixé à 10/20 la moyenne d’orientation des élèves de la seconde A et C au titre de la nouvelle année scolaire.
La moyenne d’orientation en classe de seconde A et C pour les élèves admis au BEPC est fixée à 10/20. L’information a été donnée dans un communiqué du ministère ivoirien de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
Si la moyenne d’éligibilité était fixée à 8.50/20, celle de l’orientation en seconde A et C, est à 10/20. Les élèves ivoiriens admis au BEPC session 2020-2021, ne pourront donc pas être orientés en classe supérieure sans une moyenne minimum de 10/20.
« Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation porte à la connaissance des parentes d’élèves que la moyenne d’Orientation (MO) requise pour être orienté en seconde A ou en seconde C, est fixée à 10 sur 20 au moins, au titre de l’année scolaire 2021-2022 » peut-on lire dans le communiqué signé par Mamadou Binaté, directeur de cabinet de la ministre Mariatou Koné.
Comme l’année précédente, le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, objet depuis peu, de critiques de la part de certains acteurs du système éducatif, a maintenu la moyenne d’admission en seconde.
La rentrée scolaire 2021-2022 est fixée au 12 septembre prochain en Côte d’Ivoire. Les orientations en classe de seconde pourraient être connues avant cette date.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article