« A l’issue des évaluations qui ont été faites par le cabinet, il a été proposé au conseil, la nomination de monsieur Ouattara Sié Abou qui est de la Direction générale des impôts. Il a 26 ans expérience dans cette direction dont 16 à la direction des grandes entreprises » a révélé le ministre Bruno Koné à la fin du conseil des ministres de ce mercredi.
Expliquant la procédure, le porte-parole du gouvernement a indiqué que qu’après appel à candidature entièrement conduit par un cabinet international, le classement a été fait sur la base de tests approfondis, psychotechnique, technique de management. « Ce classement a permis de désigner, la personne qui sera dans les prochains jours déclarée officiellement Directeur général des impôts. Il faut préciser qu’il y a eu 381 candidatures » informe-t-il.
Sur les 381 candidatures, 25% émanaient de fonctionnaires, 51% du privé, et 24% de la diaspora et Ouattara Abou Sié est arrivé premier sur les trois critères énumérés. « C’est un classement incontestable » rassure le ministre Bruno Koné qui précise que les 8 premiers classés sont issus de la direction générale des impôts.
« Cela indique que ces personnes ont été bien évaluées qu’elles sont de très bon niveau. Il fallait désigner une seule personne pour occuper ce poste » a-t-il conclut.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article