L’office national de l’état civil de Côte d’Ivoire (ONECI) a déployé à Yamoussoukro mardi 22 mars 2022 un dispositif spécial qui renforce les possibilités des retardataires de l’opération nationale d’identification des personnes de s’offrir une carte nationale d’identité (CNI).
Le dispositif d’enrôlement mobile qui s’étend ainsi à l’intérieur du pays comprend notamment la station mobile avec ses box qui reçoivent les usagers selon leurs préoccupations du moment à savoir l’état d’évolution de leur CNI, les réclamations, les corrections, les renouvellements et l’enrôlement.
Cette opération éclatée sur l’ensemble du territoire national vise à donner plus de chance aux nationaux ivoiriens d’obtenir cette pièce dont la validité de l’ancienne prend fin le 31 mars 2022.
Sur environ 6,5 millions de personnes attendues, le nombre de pétitionnaires tournent à ce jour autour de 4,5 millions et l’ONECI espère aller bien au-delà de ces chiffres car « il s’agit d’attribuer un numéro national d’identification (NNI) à tout citoyen qui vit sur le sol de la Côte d’Ivoire », a expliqué son directeur général Christian Ago Kodia.
« Pour l’instant nous prenons les Ivoiriens et nous voulons qu’ils viennent massivement pour se faire établir leur CNI ou bientôt encore pour se faire enrôler pour obtenir leur NNI ».
Christian Ago Kodia a appelé les pétitionnaires à se rendre dans les centres mis à leur disposition en rassurant sur les délais de délivrance du document recherché.
« En maximum 14 jours, voire moins, les gens peuvent disposer de leur nouvelle carte qui est une carte biométrique, révolutionnaire qui va permettre à la Côte d’Ivoire de se hisser au rang des pays où l’identité est la plus fiable possible ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article