
Au cours d’une conférence de presse, à son bureau à Marcory, le 10 janvier 2023, il a traduit toute sa reconnaissance au Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, pour sa grandeur d’esprit, son esprit de dialogue, de tolérance et de paix tout au long de cette affaire.
Pour lui, si cette issue positive a pu être trouvée, c’est parce que « Dieu dans son immensité accepte le pardon et accueille le repenti des croyants et des croyantes. Dieu pardonne et est miséricordieux, selon la Sourate 33 verset 73 ».
Outre le Président de la République, l’imam Mamadou Wagué a félicité le gouvernement malien qui a choisi la voie du dialogue pour une solution pacifique de sortie de crise.
Pour lui, c’est maintenant que les deux pays frères doivent travailler à la consolidation de l’excellence des relations qui les lient. « Il est indéniable d’œuvrer pour l’union et la cohésion entre les peuples et les communautés », a-t-il souhaité. Avant de souhaiter ses vœux de prospérité pour ces relations.
Détenus le 10 juillet 2022 et condamnés à 20 ans de prison le 30 décembre 2022, à Bamako, les soldats ivoiriens ont bénéficié de la grâce du Président de la transition malienne, Assimi Goïta et libérés le 6 janvier 2023.
Ils ont été accueillis à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, par le Président de la République, une grande partie des membres du gouvernement et parents le 7 janvier 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article