Bonjour à tous. Votre revue de presse est disponible.
La visite d’Amadou Gon aux Usa. Le Premier ministre prend part aux assemblées générales du FMI aux USA. A cette occasion, Amadou parle aux investisseurs. « N’ayez pas peur d’investir en Côte d’Ivoire », titre Fraternité Matin. Le Patriote s’intéresse à la rencontre qu’il a eu avec la communauté ivoirienne vivant dans ce pays. « Personne n’est en prison pour ses opinions », a-t-il précisé. Cette visite fait aussi la une du journal nouveau réveil.
La division entre le Pdci et le RDR prend forme. « le RDR ne veut pas s’arrêter à deux mandats », indique Cissé Bacongo à la une du Patriote. Dans cette veine, l’intelligent indique « je ne me suis pas battu pour seulement faire 10 ans au pouvoir ». Pendant ce temps, le Pdci se redynamise. « Bédié reprend tout en main », affiche nouveau réveil.
La présidentielle française fait la une des journaux ivoiriens. « Macron en marche vers l’Elysée », titre l’Expression. « Macron et Lepen au second tour », titre l’Inter. Fraternié Matin interroge les humoristes Mahmane et Digbeu sur ce scrutin.
La mort d’Henri Amouzou, le procès à la CPI et les préparatifs du pré-congrès du RDR sont aussi traités par l’ensemble des journaux de Côte d’Ivoire.
Excellent début de semaine à tous.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article