
Bonjour à tous. Votre revue de presse est disponible. L’actualité dominante de ce jour est la libération des 6 journalistes interpellés pour fausses informations, le procès de Laurent Gbagbo et le decès de Kader N’Dao
Mise en liberté de 6 journalistes
Sur ce sujet, Soir info titre « Après des jours de détention : les journalistes arrêtés et libérés ». Ce journal raconte le film d’une journée « longue et dure ». Comme Soir info, le Temps s’intéresse au sujet. « Après 3 jours de détention : les 6 journalistes libérés », barre-t-il à sa Une en donnant la parole aux ex-détenus. Pour le quotidien d’Abidjan, la justice a reculé face à la mobilisation des hommes de médias.
Le procès de Laurent Gbagbo
Le jugement de Laurent Gbagbo se poursuit à la Haye avec l’audition du 33ème témoin. « le 33ème témoin promet un grand déballage sur le régime », annonce le quotidien d’Abidjan. Mais avant le procès a été bloqué. Le Temps revient sur les raisons de cet arrêt. « Pourquoi l’audience a été bloquée », explique ce journal proche de l’opposition.
Kader N’Dao n’est plus
C’est la désolation au sein des médias ivoiriens. « Kader N’Dao n’est plus », livre dans sa parution du jour, le Patriote quand Fraternité matin indique que l’ex-animateur est décédé des suites d’un arrêt cardiaque. Contrairement à eux l’intelligent d’Abidjan, en donnant la parole à Noel Dourey indique « Kader N’Dao n’est pas mort ». Ce journal poursuit toujours par la voix de Dourey « qu’il dormait ». On attend de voir ce jour pour être situé.
Excellente lecture à tous.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article