Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:46 AM / Abidjan +33
News

Terrorisme : des Djihadistes convoyés en Côte d’Ivoire selon le renseignement français

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Selon le renseignement français, des Djihadistes d’Al-Qaïda au Sahel ont été transportés en Côte d’Ivoire et au Bénin. A en croire cette source citée par les médias français, l’organisation terroriste veut progresser plus au sud, vers les pays côtiers, et s’organise.

« Al-Qaïda au Sahel développe actuellement un  projet d’expansion  vers le golfe de Guinée, en particulier la Côte d’Ivoire et le Bénin», a prévenu le lundi 1er février 2021, Bernard Emié, patron de Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), renseignement extérieur français, dans une rare intervention publique.

Le chef de la DGSE a même montré des images d’une réunion, tenue en février 2020, rassemblant dans le centre du Mali les plus hauts responsables locaux de la centrale djihadiste.

« L’objet de cette réunion était la préparation d’opérations de grande ampleur sur des bases militaires.  C’est là que les chefs d’Al-Qaïda au Sahel ont conçu leur projet d’expansion vers les pays du golfe de Guinée. Ces pays sont désormais des cibles eux aussi et pour desserrer l’étau dans lequel ils sont pris et pour s’étendre vers le sud, les terroristes financent déjà des hommes qui se disséminent en Côte d’Ivoire ou au Bénin», a indiqué la DGSE.

Selon RFI dans ces éditions Afrique de ce mardi 2 février 2021, des combattants ont également été envoyés aux confins du Nigeria, du Niger et du Tchad.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR