
L’ex-Chef de l’Etat Ivoirien, Koudou Laurent Gbagbo, est détenu depuis plusieurs années à la Cour pénale internationale, dans la prison de Scheveningen, au Pays-Bas. Là-bas, le ‘’woody de mama’’ participe à plusieurs activités.
En matière de sport, c’est le Ping pong que l’ancien Président pratique avec d’autres détenus, selon VipMag. Par ailleurs, Laurent Gbagbo souffre de quelques maladies dont l’arthrose et le rhumatisme. Pour cela précise-t-on, il est suivi par un kinésithérapeute qui vient le voir plusieurs fois par semaine. L’ancien Chef d’Etat souffre également d’hypertension artérielle.
Il avait déjà ces pathologies en étant Président de la République, mais elles se sont aggravées lors des semaines d’isolement dans son bunker et lors de son assignation en résidence, à Khorogo. Psychologiquement, ces épreuves l’ont aussi très affecté, précise Vipmag.
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (15:46 PM) Si jamais il meurt à la haye le président ivoirien aura sa mort sur sa conscience. Tu nous dit de pardonner et pourtant toi même tu ne pardonne pas ça c'est quoi ça nous on a perdu des vie aussi donc si nous ne sommes pas en mesure de regler notre propre problème sachons alors que ma partie n'est encore souveraine il doit revenir au pays ainsi tous les autres président si vous êtes en mesure de juger sa femme au pays mais pourquoi pas lui. Je suis malinké aussi comme vous mais soyons aussi veridique ou bien vous avez peur de son opposition vis à vis de votre regime et pourtant lui il a accepté votre opposition ne l'oubliez pas aussi Mr le président. Donc il est temps d'arrêter de masquer le véritable problème de la partie. Un regime sans opposition n'est pas regime democrate mon président.Participer à la Discussion
Commentez cet article