
Les partis et leaders de l'opposition regroupés au sein d'une coalition de 36 groupements, ont tenu samedi 22 dernier à Yopougon, une campagne de présentation du "front de refus" ou "front du non" pour malgré leur désaccord avec le projet de nouvelle constitution qui passera en référendum ce 30 Octobre. A cette rencontre, Abou drahamane Sangaré a tenu à rassurer les militants. Ci-dessous un extrait de sa déclaration rapporté par le quotidien le Temps.
" Gbagbo me charge de vous die qu'il sera avec vous bientôt. Ne parlons pas de Gbagbo comme ça, quand il (re)viendra le peuple de Côte d'ivoire lui donnera sa mission. Dites merci à tous les leaders du Front du refus car nous avons des différences mais nous avons des convergences. Pour la patrie, nous sommes unis et nous marchons ensemble. On nous a dit, on fait trop de déclarations, mais le temps des analyses est passé, nous sommes dans l'action maintenant. Je ne serai jamais Gbagbo car il est exceptionnel. Nous sommes tous des petits Gbagbo. Agissons.
La Côte D'ivoire doit rassembler, l'heure est à l'action. Moi, je compte sur vous, soyez en alerte. Des mots d'ordre tomberont pour les villes de l'intérieur. Je compte sur vous pour que la constitution soit retirée. Prenez vos responsabilités. Nous devons monter en puissance? Nous avons avec la marche "
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article